Nickel, détenu à 95% par BNP Paribas, propose un compte courant accessible à tous. Avec une carte mastercard et un rib français pour gérer votre banque en temps réel, simplement et avantageusement.
Vous ouvrez votre compte en ligne ou sur une borne chez un buraliste ou un Point Nickel partenaire. Ensuite, en 5 minutes vous obtenez votre carte Mastercard active et votre RIB français. La carte Mastercard est à autorisation systématique et sans autorisation de découvert. Elle vous permet d'acheter en magasins ou en ligne en toute sécurité et de retirer ou déposer de l'argent dans tous les distributeurs en France et réseau de 6.000 buralistes et Points Nickel.
Ce compte est sans conditions de revenus et disponible à près de 190 passeports. Vous gérez vos opérations et votre compte en toute simplicité sur votre espace client web ou depuis l'application mobile sur votre téléphone. Vous consultez votre solde en temps réel à tout moment et vous pouvez organisez des alertes personnalisées par notifications et email pour contrôler votre budget.
Selon une tarification différente, Nickel vous propose également plusieurs offres pour répondre au mieux à vos besoins. Par exemple pour effectuer des paiements gratuits à l'international avec Nickel Chrome ou encore une tarification avantageuse sur les retraits à l'étranger avec Nickel Metal, ainsi que des assurances et assistances exclusives au quotidien et pour vos voyages.
En cas de besoin, vous pouvez faire appel au centre d'aide disponible aussi par téléphone du lundi au samedi, et vous pouvez également utiliser le service d'alertes par SMS pour recevoir instantanément toutes les informations utiles de votre compte.
Nickel (anciennement Compte-Nickel) est un service bancaire alternatif français ouvert à toute personne physique à partir de douze ans ou plus, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le service est créé en 2014 par l'établissement de paiement la Financière des Paiements Électroniques.
En 2017, la banque française BNP Paribas a acheté 95 % des actions de la Financière des paiements électroniques, l'établissement mère de Compte-Nickel. La Confédération des buralistes reste actionnaire à hauteur de 5 %.
L'entreprise compte près de 2 millions de clients.