Qu'est-ce que le cashback ?
Avec une promotion de remboursement, vous recevrez une partie du montant après votre achat. Avec certains produits ou services, vous récupérez même le montant total. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions.
Habituellement, vous devez envoyer votre facture ou votre reçu d'achat et vos informations personnelles. Cela fonctionne donc différemment d'un rabais. Vous le recevrez à la caisse. La remise est également anonyme et les promotions sont plus courtes.
Différence entre cashback et réduction ?
Le cashback est plus sûr pour l'entreprise. Si un fabricant donne 150 euros ou plus de cashback sur un téléviseur, il veut s'assurer que vous avez acheté ce modèle spécifique. Cela réduit le risque de fraude.
De plus, il est plus pratique d'annoncer une promotion de cashback sur une gamme et d'envoyer des personnes sur un site internet que de mettre des stickers sur quelques produits. Les promotions à prix réduits durent également moins longtemps. Une semaine ou un mois. Vous pouvez laisser le cashback fonctionner jusqu'à épuisement des stocks.
Enfin, c'est le marketing. Lorsque vous demandez un remboursement, vous devez envoyer un reçu avec votre nom et votre adresse e-mail. Par exemple, le fabricant collecte une liste de données auprès de ses clients. En principe, vous devriez pouvoir cocher une case pour ne plus recevoir de promotions.
Durée du cashback ?
Une promotion peut continuer jusqu'à ce que le dernier produit soit vendu.Plusieurs choses comptent pour récupérer votre argent.Il y a d'abord le terme d'achat.Habituellement, vous devez acheter un produit entre deux dates précises.
Il y a aussi une période d'inscription qui dure généralement plus longtemps que la période d'achat.Vous ne pouvez soumettre votre candidature que pendant cette période.Pour ce faire, vous découpez un code-barres ou remplissez un formulaire sur le site Web du fabricant.Vous devrez peut-être également numériser et envoyer votre facture ou votre reçu d'achat.
Quand recevoir le cashback ?
Cela dépend de la promotion et du fabricant.Ils décident eux-mêmes de la durée d'une telle promotion et du moment où vous récupérerez votre argent.Il est généralement préférable de compter sur deux semaines à un mois.Si l'argent n'est pas reçu après la période promise, il est préférable d'appeler le service client du fabricant.
À quoi dois-je faire attention ?
- Les promotions de remise en argent sont généralement assez courtes.Demandez-vous si vous avez besoin de ceproduit avant de regretter l'achat.
- Vérifiez les conditions de la promotion.Par exemple, les fabricants ont le droit de clôturerles promotions populaires plus tôt.
- Gardez une trace de l'emballage et du dossier.Parfois, le fabricant demande une preuve supplémentaire comme un code-barres.